DIFFUSION VIDEO DE LA CONFERENCE PUBLIQUE DU PERE MICHEL VIOT LE 24 JUIN

Edifiez-vous pour former une maison spirituelle.


Le 24 JUIN à 20h dans le Grand Temple Jean Mons de la Maison des Maçons rue Christine de Pisan à Paris, le Père Michel Viot a donné une conférence sur le thème de l'édification spirituelle.
Président de l’association “ Écouter avec l’Église ” et, depuis 2018,  au service du diocèse de Paris,
Michel Viot fut initié en Franc-Maçonnerie en 1968 à la GLDF et fit partie du Conseil
Fédéral en 1979 avant de rejoindre la Grande Loge Nationale Française en
1987 où il exerça de nombreuses fonctions à l’Arche Royale, La Marque et au
sein du RER (CBCS). Il fut Assistant Grand Maître Provincial, Grand Inspecteur
national et membre du Souverain Grand Comité avant de démissionner, en
2000, afin de pouvoir être ordonné prêtre catholique. Dieu a établi sa tente parmi nous ”...(Jn, 1, 14). La tente,évoquée par le Prologue renvoie à la Tente de la rencontre, sanctuaire portatif utilisé par Moïse. Il préfigurait bien évidemment le Temple de Salomon et indiquait déjà le rôle de ce dernier.
La révélation chrétienne veut s’inscrire dans la suite de ces anciennes constructions sacrées. Jean ne va pas hésiter à placer, tout au début de son évangile (Jn, 2)
le célèbre épisode des marchands chassés du Temple est déjà un acte prophétique de la fin prochaine du Temple de bois ou de pierre. En fait, construction de sanctuaires et construction de soi même, vont ensemble. " J’enlèverai votre coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair ” avait prophétisé Ezéchiel. La Nouvelle alliance transforme le Verbe divin écrit sur la pierre en une chair vivante, pierre vivante modifiant elle-même à son image, tous ceux qui vont entrer en communion avec elle.

Vous pouvez écouter ci-dessous l'intégralité de la conférence, comme si vous y aviez vous-même assisté...