Lumières et Légendes Exposition du 2 septembre au 4 octobre 2015 Château de la Forêt 93190 Livry-Gargan

Situé au cœur du parc Lefèvre, le Château de la Forêt fait partie du patrimoine architectural livryen. Au cours de la saison culturelle , l'édifice expose une quinzaine d’artistes professionnels ou amateurs. C'est au tour de notre ami Jean-Luc Leguay d'être à l'honneur, sur le thème "Lumières et Légendes". L'artiste nous propose une promenade au pays du Merveilleux.

Quatre conférences sont programmées les 13, 19, 26 septembre et 3 octobre 2015.

Initié par un moine italien à l’art de l’enluminure, Jean-Luc Leguay perpétue un art rare et méconnu qui nous ouvre les portes d’un monde infini, celui de la « Connaissance ».

Même si Jean-Luc Leguay, conformément à la règle de son ordre, marque son travail du nom qui lui a été donné lors de son initiation, il nous fait un signe qui n’est pas dans les usages de son ordre : à la mort de son maître, il s’est retrouvé seul, avec la mission de transmettre son savoir-faire ; c’est pourquoi il ne conserve pas l’anonymat. Il donne accès aux témoignages légués par les Anciens à un plus grand nombre de nos contemporains. Il a accompagné d'enluminures les textes de Le Livre de L'Apocalypse, Perceval le Gallois et La Divine Comédie enluminée de Dante, publiés aux éditions Ipomée Albin Michel.

Il est également l'auteur de Le Tracé du Maître (Dervy, 2008), Consécration d'une Loge-Rituel (Publication Jean-Luc Leguay, 2008), Le Maître de lumière (Dervy Poche, 2009), Mutus Liber : Initiation, en collaboration avec Francis Moray (Dervy, 2010) et Illuminator : le septième palais (Dervy, 2014).

 

Renseignements : Château de la Forêt
62, avenue du Consul-Général-Nordling

93190 LIVRY-GARGAN
Tél. 01 43 88 71 46

Ouvert du mercredi au dimanche de 14H00 à 18H00.

 

Legende :