The SQUARE The Independant Magazine of Freemasons Freemasonry under the nazis

Legende :
Legende :

The SQUARE

The Independant Magazine of Freemasons

Freemasonry under the nazis

June 2015, 74 pages, £ 3.95 (env. 5.45€)

Le Square est un trimestriel britannique. Il se veut le magazine dont tous les maçons parlent.

Il a désormais un nouveau look et est édité dans un format plus grand. Son objectif premier est de vous apporter de l’information intéressante afin de provoquer la réflexion. Le tout avec une grand liberté et indépendance dans sa ligne éditoriale. Il offre à chaque lecture ou Loge la possibilité de contribuer. Il est, avec Freemasonry Today, le journal officiel de la Grande Loge Unie d’Angleterre (200 000 membres), ce qui en fait le magazine le plus lu outre-manche.

Ce dernier numéro offre un dossier sur la Franc-maçonnerie sous les Nazis, David Lewis présentant les horreurs et les conséquences de la vie sous les dictateurs.

Beaucoup connaisse le myosotis, « the Blue Forget-Me-Not », comme symbole maçonnique : ils découvriront, dans ce magazine, la véritable signification de ce célèbre insigne.

Une exclusivité est également livrée par Graeme Barbe qui revient sur les événements de la franc-maçonnerie anglaise à travers les yeux d'un psychologue.

Un autre article met en perspective ce qu’est un maçon et quel genre de franc-maçonnerie nous voulons. Howard Rimington fournit ainsi une matrice réfléchie permettant de définir où nous nous situons et ce que nous voulons pour l’avenir de la franc-maçonnerie.

Bref, un magazine sérieux, pour ne pas dire un sérieux magazine !

Pour plus de renseignements : http://thesquaremagazine.com/index.html