Love is everywhere

Teriner 2017 sur un bon tempo

Love is everywhere

La réunion de toutes les Grandes Loges régulières dans le monde réunit plus de 3 millions de Francs-maçons, dans un système de valeurs au nombre desquelles l’harmonie et la générosité figurent en première place.

D’où est venue la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous ?

2017 est l’occasion de célébrer un tricentenaire. Celui de la naissance, en 1717, de la Franc-maçonnerie moderne, par la création de la Grande Loge de Londres et de Westminster, qui a essaimé ensuite au fil des siècles pour aboutir aujourd’hui à une grande chaîne d’union sur les 5 continents.

Membre de cette confrérie transnationale, la GLNF a eu l’idée de lancer un « clip collaboratif » entre toutes les Grandes Loges régulières désireuses de souscrire à l’idée de la transmission de la Lumière, de frère à frère, de pays à pays, de Grande Loge régulière à Grande Loge régulière. Avec le concours de notre frère Philippe Vidal, elle a réalisé cette première vidéo « d’amorçage » . Ces images de studio ne sont pas définitives et toutes les Grandes Loges sont invitées à apporter leur part, dans la même trame musicale, mais dans leur propre langue, avec leurs propres artistes, sur le thème « Give me the light, brother ». Le choix des images évoluera au fur et à mesure de la construction de cet édifice musical partagé.

Le symbole qui anime tous les participants à cette opération est la lumière, transmise de frère en frère, qui figure, entre autre, l’amour entre tous les frères et, par extension entre tous les hommes, la bienveillance, la générosité.

D’ores et déjà, la Grande Loge d’Arménie a souscrit à l’opération et apporté sa part et plusieurs autres Grandes Loges ont manifesté leur intérêt.