Le 1er mars, Frédérick Tristan revient à Villard de Honnecourt en conférencier.

Frédérick Tristan
Frédérick Tristan

L’hiver secoue ses langueurs. Le 1er mars nous sort des nôtres avec la conférence publique exceptionnelle de Frédérick Tristan intitulée « Fiction et réalités initiatiques ». C’est une grande émotion pour la GLNF d’accueillir un des plus prestigieux de ses anciens Grands Orateurs et pour Villard de Honnecourt, de vous inviter à venir écouter un de ses plus fameux anciens Vénérables Maîtres.

Ecrivain, prix Goncourt en 1993, auteur de « documents fondateurs de la Franc-Maçonnerie », Frédérick Tristan, en compagnie de son vieil ami Antoine Faivre dédicacera son récent livre, intitulé « l'appel de l'Orient intérieur, entretiens avec Olivier Gissey », nous conviant ainsi à son exceptionnel parcours spirituel où surgissent maintes grandes figures comme Henry Corbin, Mircea Eliade, Jean Tourniac...

C’est sans nul doute à un moment exceptionnel que nous assisterons, exceptionnel par la profondeur lumineuse des analyses de Frédérick Tristan, entre mystère et révélation, que trouve-t-on ? Exceptionnel par la richesse des souvenirs évoqués. Exceptionnel par le concentré d’histoire et de présent brûlant que nous vivrons en compagnie d’un homme extraordinaire.

Exceptionnel aussi par la chaleur que nous aurons à cœur de manifester pour faire honneur à un grand Maçon, grand par ce qu’il est et aussi par ce qu’il a donné à la GLNF. Venez partager ce moment dont il ne fait aucun doute qu’il restera dans la mémoire des participants.

 

Téléchargez l’invitation