13ème Salon maçonnique du Livre les 31 octobre et 1 novembre

Le 13ème Salon Maçonnique du Livre ouvre ses portes les 31 octobre et 1er novembre de 10h à 19h à la Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement de Paris (19-21 RUE Boyer). Le salon est organisé par l'Institut Maçonnique de France (IMF) présidé par Roger Dachez. Les statuts de l'Institut ont été rénovés cette année pour faire une part plus large aux obédiences dans le choix de ses orientations.

Dans la suite logique du mouvement amorcé l'an passé par notre Grand Maître, la GLNF participera activement au salon avec les autres obédiences et s'est vu offrir un siège au comité d'orientation, qui donne son avis quant aux manifestations à organiser, notamment dans les métropoles régionales.  

Le salon parisien rassemblera la plupart des obédiences françaises et se réunira pour la première fois dans un lieu indépendant des locaux d'aucune d'entre elles, la Bellevilloise, qui offre l'avantage d'une circulation aisée rassemblant les stands des éditeurs, les lieux de signature des ouvrages par les auteurs et les espaces de rencontre prévus pour chaque obédience participante.

Une dizaine de conférences réuniront des thèmes aussi divers qu'Islam et Franc-maconnerie, la maçonnerie dans le monde, comment devient-on Franc-Maçon, les voies initiatiques, la spiritualité maçonnique, etc. Des prix littéraires seront attribués selon divers thèmes de publications et les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les auteurs pendant toute la durée du salon.