Les Rencontres Maçonniques Lafayette G.L.N.F. - G.O.D.F.

Pour cette nouvelle édition des Rencontres Lafayette, retour au siège du Grand Orient rue Cadet à Paris. Les deux premières rencontres Lafayette furent un grand succès. Un véritable dialogue s’est noué durablement entre le Grand Orient et la Grande Loge Nationale Française sur des thèmes qui autorisent des échanges approfondis, sur fond de découverte mutuelle.

La troisième édition aura lieu le 22 mars prochain à 19 heures et sera hébergée par le GODF dans le Grand Temple Arthur Groussier, 16 rue Cadet 75009 PARIS.

Le thème retenu pour 2017 constitue un hommage à l’anthropologue René GIRARD :

« Autour de René GIRARD, des fondements de la violence à la Fraternité »

Ce sera l’occasion pour les conférenciers des deux Obédiences de proposer des éclairages différents et complémentaires, propices au partage.

  • Jacques SÉMELIN s’exprimera au nom du GODF. Il est historien, psychologue et politologue
  • Jean-Michel OUGHOURLIAN représentera la GLNF. Il est neuropsychiatre, psychologue et essayiste

Deux Grands Témoins les accompagneront. Alain CHOURAQUI, Directeur de Recherche émérite au CNRS et Philippe DELAROCHE, journaliste et écrivain. La parole sera ensuite donnée à la salle.

Les interventions du Grand Maître de la GLNF Jean-Pierre SERVEL et du Grand Maître du GODF Christophe HABAS clôtureront la soirée. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur le lien suivant : www.glnf.fr. L’inscription préalable est obligatoire pour des raisons de sécurité.

Attention, le nombre de places étant limité, les inscriptions seront closes dès que le quota sera atteint.

 

 

Dossier d'information